Où pêcher en Périgord ?

5 mars 2015

Où pêcher en Périgord ?

Trouver un coin pour pêcher en Périgord, organiser un séjour… une région très nature, idéale pour les pêcheurs !

La nature protégée et verdoyante du Périgord a permis au bassin Dordogne d’être classé par l’Unesco (au cours de l’été 2012), au réseau mondial des réserves de biosphère.
Ce label est attribué aux sites qui présentent une grande richesse environnementale et préservent leur équilibre naturel. 

carpe pechée aux etangs du bos

Carpe cuir

Où pêcher en rivière ?

De nombreux coins de pêche sont accessibles depuis les berges des rivières de la Dordogne et de la Vézère, ainsi que de nombreux ruisseaux comme le Céou, ou encore des lacs…
Voir les sites et parcours de pêche sur le site de la Fédération de pêche de Dordogne.

Attention, pour pêcher sur ces rivières, vous aurez besoin d’une carte de pêche.
Plus de renseignements sur le site de la Fédération Nationale de Pêche.

 

peche au calme

etang de peche en Dordogne

Où pêcher en étang ?

Nous disposons à Audrix (près du Bugue et du Gouffre de Proumeyssac), d’un plan d’eau privé sans aucune nécessité d’être possesseur de la carte de pêche.

Cet étang de pêche en Périgord Noir est dédié aux amoureux de la nature et du calme, deux critères qui séduisent tout particulièrement les pêcheurs.
Carpes, perches, sandres, gardons, goujons, tanches… s’activent dans l’étang de pêche principal, qui s’étend sur plus de 6000 m², profondeur de 2 à 6 mètres.

Un second étang de pêche d’un hectare (dédié à la baignade la journée en haute saison) est aussi à la disposition des pêcheurs la nuit en haute saison et nuit & jour en basse saison.

icon-qualiteL’ARS (Agence Régionale de Santé qui contrôle la qualité de l’eau ) a toujours classé nos 2 étangs dans la catégorie :
« très bonne qualité d’eau »
probablement grâce aux sources qui les alimentent et apportent un renouvellement régulier de l’eau.

Les étangs sont accessibles aux visiteurs/pêcheurs extérieurs : voir les Tarifs et Horaires.

Vous avez aussi la possibilité de séjourner sur place : pour les vacanciers locataires, l’accès aux étangs est gratuit et à volonté.

sejour-peche-perigord

Location de mobil-homes et accès à l’étang du pêche

Séjour pêche au cœur du Périgord Noir

Séjournez sur place et accédez aux étangs 24/24h !

Envie d’un séjour dédié à votre activité préférée ? Les étangs de pêche sont à disposition des locataires : nous disposons d’hébergements à proximité des 2 étangs (50 mètres !), ce qui vous facilite le transport du matériel.

Pêche de nuit pour les inconditionnels :
Vous aimez pêcher de nuit ? Pas de problème, l’accès est autorisé 24 h/24h, exclusivement pour nos locataires qui pourront installer leurs lignes et tente pour passer une nuit paisible en compagnie de la faune noctambule.

Pour un week-end Pêche en Périgord ou un séjour plus long, consultez la liste de nos hébergements (tarifs,  disponibilités et réservation en ligne) :

Voir les locations près de l’étang