CAMPING DORDOGNE PERIGORD

1 mars 2017

LA ROQUE-GAGEAC EN PERIGORD NOIR DORDOGNE

LA ROQUE-GAGEAC EN DORDOGNE PERIGORD NOIR

CAMPING DORDOGNE PERIGORD, 3 mots simples pour découvrir la richesse inestimable de cette région dont le patrimoine vous transportera dans les couloirs du temps.

Oui, il était une fois un ancien comté qui traversa les siècles et qui pourtant, malgré le modernisme, garda les traces de notre préhistoire et notre histoire à travers les âges pour nous offrir son magnifique patrimoine culturel.

Cette pépite, parmi tant d’autres en France, se situe principalement dans le département de la Dordogne, et porte le beau nom de « Périgord »

Périgord, comme « trésor » tellement diversifié qu’il se pare de 4 couleurs : verte, pourpre, blanche et noire.

 Le Périgord Vert pour sa végétation verdoyante abondamment arrosée au Pays du Nontronnais et du Val de Dronne s’étendant sur un croissant au Nord du département.

Le Périgord Blanc, blanc comme ses sols crayeux et ses falaises profondément entaillées par le lit des rivières. C’est le Pays de Périgueux et de la vallée de l’Isle occupant la partie centrale du département.

Le Périgord Pourpre pour le pourpre des feuilles de vigne à l’automne. Région viticole avant tout et deuxième vignoble d’Aquitaine.

Au sud-ouest du département, Pays du Grand Bergeracois, de Montaigne et des gabarres mais Pays des Bastides.

Le Périgord Noir pour le noir des feuillages sombres de yeuses, également appelés chênes verts. Vallée de la Vézère et une partie de la vallée de la Dordogne, au sud-est du département.

Ici, «aux Etangs du Bos » petit camping intimiste, c’est le cœur du Périgord Noir qui palpite pour vous en vous offrant des escapades à proximité des lieux touristiques mondialement connus.

C’est en effet, la région la plus visitée du département en raison d’une des plus grandes concentrations de grottes et sites archéologiques du monde, des sites préhistoriques de renommée mondiale comme Les Eyzies, ou Lascaux.

Quinze sites ornés inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO sont recensés depuis 1979. La vallée de la Vézère recèle quelques-uns des plus riches sites de la préhistoire européenne (sites paléolithiques, grottes et abris naturels).

Quant à la vallée de la Dordogne, les plus beaux villages de France, (Beynac, la Roque Gageac, Castelnaud la Chapelle, Domme, Belvès), Sarlat, cité médiévale et capitale du Périgord, les châteaux (Castelnaud, les Milandes, Beynac) vous transporteront au Moyen Age.

Le Périgord, c’est aussi la route des mille et un châteaux…